Ville de Mascouche
Menu

Questions fréquentes

  • Comment fonctionne Info-Mascouche ?

    Info-Mascouche, c’est une plateforme Web d’envoi d’alertes par texto (SMS) et courriel.

    Les citoyens s’y inscrivent pour recevoir des notifications de:

    • situations d’urgence (Urgences) ;
    • avis d’ébullition ou rinçage du réseau d’aqueduc (Aqueduc) ;
    • rappels de collectes (Collectes) ;
    • avis publics, consultations citoyennes et rappels des séances du conseil (Conseil municipal) ;
    • avis de travaux et d’entrave à la circulation (Voirie).
  • Combien d’alertes vais-je recevoir ?

    Il est difficile de prévoir avec précision le nombre d’alertes qui seront émises.

    Soyez cependant assuré que nous concevons que vous ne vouliez pas être inondé de messages de la Ville.

    Vous recevrez uniquement les alertes auxquelles vous êtes abonné. Vous pourrez modifier vos préférences d’abonnement en tout temps (sauf pour les avis d’urgence).

    Et nous nous engageons à ne pas utiliser Info-Mascouche à des fins promotionnelles ou de sollicitation.

  • Est-ce que ce sera désormais la SEULE façon d’être informé ?

    Non.

    Les alertes Info-Mascouche s’ajoutent aux autres moyens de communication déployés par la Ville pour vous informer. Il s’agit d’un nouvel outil complémentaire, ce n’est pas le seul !

    Bien entendu, nous continuerons de remettre des accroche-portes et des lettres explicatives aux occupants, locataires et propriétaires des résidences touchées par une situation d’urgence.

  • Est-ce que je peux modifier les options de mon compte?

    Vous pouvez mettre à jour en tout temps vos préférences d’abonnement et vos coordonnées ou annuler votre abonnement.

  • Est-ce que je vais recevoir de la publicité ?

    Non. 

    Nous nous engageons à ne pas utiliser Info-Mascouche à des fins promotionnelles ou de sollicitation temps (sauf pour les avis d’urgence).

    Vous recevrez uniquement les alertes auxquelles vous êtes abonné. Vous pourrez modifier vos préférences d’abonnement en tout temps.

  • Qui dois-je contacter en cas de pépin technique?

    Vous avez de la difficulté à utiliser le site? Communiquez avec nous :

    communication@ville.mascouche.qc.ca

    450 474-4133, poste 2840

    Service des communications

    Ville de Mascouche