Mascouche
Menu
  • Urbanisme

    accessibilité aux commerces

    Marie-Josée Champagne

    inciter les commerçants à collaborer entre eux, pour le partage des stationnements et augmenter le nombre d'entrées-sorties. Par exemple sur la Montée Masson, l'accès à Frais de la Ferme est difficile lorsque l'on arrive de l'ouest. Il serait utile que les stationnements de la Caisse Pop, Frais de la Ferme et de l'optométriste communiquent entre eux, par derrière.

    Commenter cette idée

  • Divers

    Ajout de lumières

    Geneviève Lebel

    Ajout d’une lumière au coin de Sainte-Marie et Chemin Pincourt.

    Ajout d’une lumière au coin Garden/Chemin des Anglais et Rawlinson/Chemin des Anglais et synchronisés toutes les lumières sur le Chemin des Anglais pour limiter le trafic et pour avoir une circulation fluide.

    Commenter cette idée

  • Urbanisme

    Alternative à la pelouse

    Maud Clement

    Peut être que ce serait une bonne idée de permettre la culture d'autres plantes que le gazon sur les terrains en avant d'un immeuble résidentiel. Le gazon requiert énormément d'eau et d'entretien et plusieurs citoyens aimeraient probablement se défaire de la mode du ''green de golf'' américain. Remarque, c'est peut être déjà possible...mais le max 20cm d'herbe...ça dérange qui?

    Commenter cette idée

  • Ville intelligente

    Feu circulation

    Brunet

    Ajuster feu de circulation à 50 kilomètre heure de châteaubriant à passer par dessus 25 nord

    Commentaires
    • Geneviève Lebel

      Plutôt de la lumière au coins du Chemin des Anglais jusqu’à celle de l’autre côté de la 25. Et de la jusqu’à celle du du Chemin des Anglais.

    Commenter cette idée

  • Services aux citoyens

    Parcs à chiens

    Linda Martucci

    Avoir accès à plus d'un parcs à chiens.
    Il est ridicule de devoir me déplacer en voiture pour aller faire courir mon chien. Ce n'est pas vraiment écologique. La population canine a beaucoup augmenté durant la pandémie. Faudrait en tenir compte.

    Commenter cette idée

  • Urbanisme

    Sens unique noyaux villageois

    Noémie Tremblay

    À quand le sens unique dans le noyaux villageois. J'habite sur le chemin Sainte-Marie et il y a beaucoup trop d'automobilistes qui y passent chaque jour. Je ne suis pas la seule à attendre le début de ces travaux impatiemment! J'aimerais avoir des nouvelles de l'avancement de ce projet car il a déjà été reporté plusieurs fois depuis son annonce. Merci, Noémie

    Commentaires
    • Maud Clement

      Dans quel sens? Vers la 25? Et si je veux revenir chez moi, faut que je fasse le tour de Masson jusqu'au chemin Gascon? Et dans l'autre sens, vers Pincourt...si je veux aller travailler, faut aussi je fasse le tour? Écologique...(sarcasme)

    Commenter cette idée