Ville de Mascouche
Aqueduc

Du 8 juin 2020 à 21h30
au 16 juin 2020 à 17h00

Interruption de l’alimentation en eau et avis d’ébullition préventif - Chemin Sainte-Marie (#3093 au #3106), rues Longpré et Sauvé

Des travaux de réparation ou de raccordement auront pour effet d’interrompre l’alimentation en eau potable dans la nuit du 8 au 9 juin, entre 21 h 30 et 6 h.

Suite à cette interruption, nous vous demandons, par mesure préventive, de faire bouillir l’eau pour la consommation pendant 1 minute et ce, jusqu’à ce que vous receviez un second communiqué vous informant de la levée du présent avis d’ici 3 à 7 jours approximativement.

Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation vous occasionne et nous vous remercions de votre compréhension!

CONSIGNES

Utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour :

• boire;
  • préparer des breuvages et des jus;
  • se brosser les dents et se rincer la bouche;
  • laver les fruits et légumes mangés crus;
  • préparer les aliments;
  • faire des glaçons.

Vous pouvez utiliser l’eau du robinet pour :

• laver la vaisselle à l’eau chaude (assurez-vous de bien l’assécher!);
  • faire la lessive;
  • prendre une douche ou un bain;
  • préparer les aliments dont la cuisson exige une ébullition prolongée (par exemple : soupes, pâtes et légumes bouillis comme les pommes de terre, etc.)
  • d’autres usages qui ne nécessitent pas d’ingérer de l’eau.

CONSEILS

• Jetez les glaçons, boissons et aliments ayant été préparés avec de l’eau du robinet non bouillie.
  • Assurez-vous que les jeunes enfants n’avalent pas d’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette.
  • Faites bouillir l’eau même si vous possédez un dispositif de traitement domestique de l’eau potable, car il n’éliminera pas les micro-organismes pouvant affecter la santé.
  • Les écoles, entreprises, commerces et établissements doivent fermer les fontaines d’eau, aviser le public que l’eau est impropre à la consommation et afficher les lieux où de l’eau potable est disponible.